Historique

1982-1983 :

Création du BC Corminboeuf par deux « mixtes » composés de Dora & Nicolas Hemmer et Nelly & Gilbert Sauser. Début de l’ère Gilbert Sauser – premier Président d’Honneur du BCC.

1986-1987 :

Lancement de l’ère secondaire avec l’arrivée du futur deuxième Président d’Honneur (1994) – Albert Lambelet. Arrivée également des deux premiers entraîneurs J+S – Elisabeth Lambelet et Jean-Pierre Martinetti. De cette association naîtra le mouvement juniors, un championnat non-licenciés et la première équipe licenciés du BCC. Les nostalgiques retiendront les séjours épiques de Château-D’Oex. Bouquet final de l’ère Lambelet, le 10ème anniversaire du club avec le défunt CC7, match aux cartes, etc…

1993-1994 :

Naissance de l’ère tertiaire et apparition du troisième Président d’Honneur (2001) en la personne de Laurent Schneuwly. Les engagements d’entraîneurs et les entraînements physiques et techniques vont encrer définitivement le mouvement juniors du BCC. L’arrivée en 97-98, d’un entraîneur expérimenté, Jörg Kaltenrieder – amènera les premiers titres cantonaux en 2000 avec Yann Hartmann chez les juniors et Miryam Chenaux chez les non-licenciés.

2000-2001 :

Années de transition pour le quatrième Président du BCC – David Stulz. Malheureusement, une opportunité professionnelle mettra prématurément un terme à son mandat. Un départ ne venant jamais seul, deux de nos juniors quittent le club pour évoluer en ligue supérieure. Simon Charrière et Tiffany Zaugg rejoignent le BC Fribourg et très probablement le championnat de ligue B !

2002-2003 :

20ème saison du BCC. Claude Robatel prend la Présidence du club qui compte maintenant près de 100 membres, dont 50% de juniors. Quatre entraîneurs J+S, trois assistants, un coach J+S, un entraîneur professionnel encadrent la future relève du club. Merci au CO du 20ème anniversaire pour le franc succès des actions et festivités misent sur pieds – les 19èmes championnats fribourgeois et tournoi cantonal NL, le match exhibition « Suisse – Sélection des meilleurs étrangers du pays » et la nouvelle tenue du club. Après six ans, Jörg Kaltenrieder quitte le BCC pour de nouvelles ambitions.

2004-2005 :

Après deux années de présidence, Claude Robatel remet le flambeau à Olivier Mauron. Cette saison verra une première dans l’histoire du BCC avec la mise sur pied du premier camp d’été pour les juniors à Loèche-les-Bains.

2006-2009 :

Création de l’Union BC Villars-sur-Glâne – BC Corminboeuf qui obtiendra une promotion en 3ème ligue. Toutefois, l’aventure se terminera rapidement car l’union se séparera. Olivier Mauron aura gardé la Présidence durant deux ans et remettra celle-ci à Anne-Catherine Ménétrey en 2007. Une nouvelle tenue est offerte en partie à tous les membres du Club. Sous les ordres d’un entraîneur très qualifiés, Alexei Chumakov, les deux équipes licenciées suivront des entraînements dignes de ce nom. Emilie Mauron et Donna Monney décident de suivre la formation J+S afin d’entraîner dès la saison 2007 les juniors débutants. Durant la saison 2008-2009, la « Une » obtiendra à nouveau une promotion en 3ème ligue mais cette fois-ci 100% corminoise. Suite à celle-ci, Jörg Kaltenrieder décide de revenir entraîner le BCC étant donné l’arrêt d’Alexei Chumakov. Les non-licenciés (BCC3) remportent le titre de champion fribourgeois ! Simon Charrière revenu également au club remportera en 2009 les championnats fribourgeois ! Thomas Overney quittera le club après plusieurs années en tant qu’entraîneur et Pauline Chenaux reprendra son équipe en suivant également une formation J+S.

2010 :

Philippe Verdon reprend la Présidence. Un nouveau site internet est en préparation. Une nouvelle tenue est offerte aux deux équipes licenciés pour féliciter la « Une » qui entre dans l’histoire grâce à leur promotion en 2ème ligue ! Félicitations aux membres de celle-ci qui comprend : Emilie Mauron, Donna Monney, Pauline Chenaux, Philippe Barras, Yves-Alain Charrière, Simon Charrière, Mathieu Piccand et Arnaud Clément.